LINDEMANNLAW
LAW. TAX. INTELLIGENCE. For Entrepreneurs.
Nous sommes un cabinet d’avocats de renommée mondiale qui accompagne des entrepreneurs, des familles et des entreprises influents dans tous les domaines de leur vie professionnelle et privée en Suisse et dans le monde entier. Nous offrons une gamme complète de services en matière de contentieux et d’arbitrage, de droit des affaires, de conseil fiscal, de services notariaux, de relocalisation, de permis de séjour, d’immobilier, de fusions et acquisitions, de structures de holding, de trusts, de fondations, de fonds communs de placement et de conseil stratégique. Nous accompagnons nos clients dans le cadre de l’obtention d’autorisations réglementaires, de cotations en bourse, d’émissions obligataires, de produits structurés et d’offres de jetons basés sur la blockchain. En outre, nous fournissons des conseils en matière de relations gouvernementales et de lobbying, ainsi que dans le cadre de négociations de transactions de haut niveau. Notre cabinet compte parmi ses clients de nombreux entrepreneurs suisses et internationaux parmi les plus prospères dans les domaines de l’industrie et de la finance, ainsi que d’innombrables milliardaires figurant dans le classement Forbes.
Poste : Associé et responsable des fusions-acquisitions et du financement des entreprises
Lieu : Zurich
Charge de travail : 100 % à temps plein
Objectif du poste
L’associé et responsable des fusions-acquisitions et du financement des entreprises dirige le département transactionnel du cabinet et conseille des clients nationaux et internationaux sur des questions complexes en matière de droit des sociétés, de financement et de fusions-acquisitions. Vous jouerez un rôle clé dans la structuration de transactions de grande valeur, la constitution et l’encadrement d’une équipe juridique et la contribution à la croissance stratégique du cabinet.
Responsabilités
- Diriger et conseiller sur des restructurations d’entreprises complexes, y compris la réorganisation post-fusion, les scissions, les intégrations et les spin-offs
- Structurer et exécuter des fusions-acquisitions nationales et transfrontalières, y compris les prises de contrôle publiques et les ventes privées
- Conseiller sur les rachats d’entreprises par leurs cadres (MBO) et les rachats d’entreprises par des cadres extérieurs (MBI) en tenant compte de la structuration stratégique, fiscale et financière
- Accompagner les clients dans la cession d’actifs ou de filiales, y compris les ventes en difficulté et les cessions stratégiques
- Agir en tant que conseiller principal pour les transactions de capital-investissement, y compris les opérations d’achat et de vente, les investissements minoritaires et les sorties
- Élaborer et mettre en œuvre des stratégies de développement commercial afin d’élargir la clientèle du cabinet dans le domaine des fusions-acquisitions et du financement des entreprises.
- Conseiller les émetteurs, les sponsors et les souscripteurs sur les opérations sur les marchés des capitaux propres et des capitaux d’emprunt, y compris les introductions en bourse, les offres secondaires et les émissions obligataires
- Entretenir et développer des relations à long terme avec les clients grâce à un service de haute qualité et à un engagement proactif
- Élaborer des stratégies de développement commercial, contribuer au leadership éclairé (par exemple, articles, webinaires, événements) et représenter le cabinet lors de conférences sectorielles
- Encadrer et superviser les avocats juniors et les collaborateurs, en favorisant le développement professionnel et le partage des connaissances
- Veiller au respect des normes de qualité internes, des objectifs de facturation et des objectifs opérationnels
Exigences
Formation
- Admission au barreau suisse et diplôme de premier cycle
- Excellentes références universitaires en finance (master/doctorat)
- Qualifications supplémentaires en finance d’entreprise, droit des affaires
Expérience professionnelle
- Plus de 10 ans d’expérience en fusions-acquisitions, finance d’entreprise ou capital-investissement, idéalement au sein d’un cabinet d’avocats de premier plan ou du service juridique d’une institution financière.
Langues
- Stylistique assurée, anglais et allemand appropriés
- La maîtrise d’autres langues (par exemple, le français ou l’italien) est un atout.
Compétences cognitives et analytiques
- Solides compétences interpersonnelles et communicationnelles, avec une mentalité axée sur le client
- Haut niveau d’intégrité, de crédibilité professionnelle et de discrétion
- Orienté vers les résultats, proactif et résistant au stress
- Charismatique et confiant, capable de représenter le cabinet lors de conférences et de forums professionnels
- Esprit d’équipe et style de leadership inclusif
Compétences en matière de leadership
- Réseau de clients établi et capacité à attirer de nouveaux mandats (un portefeuille de clients existant est un atout majeur)
- Esprit d’entreprise et capacité à construire et à développer
- Capacité avérée à diriger, encadrer et inspirer une équipe de juristes hautement performants
- Expérience dans le partage des connaissances en interne, le leadership éclairé et la promotion des meilleures pratiques
Ce que nous offrons aux associés
Approche entrepreneuriale : Développez et dirigez votre activité en toute autonomie stratégique. Accès au niveau des associés aux décisions stratégiques et au développement du cabinet. Soutien interdisciplinaire de la part de collègues qui valorisent la transparence et le succès collectif. Soutien pratique en matière de développement commercial, de marketing et d’acquisition de clients.
Culture inclusive et valeurs fondamentales : Notre équipe diversifiée, composée de 20 professionnels issus de 7 pays, travaille main dans la main pour incarner nos valeurs fondamentales : personnelles et entrepreneuriales, économiques et écologiques, mais aussi sociales et éthiques. Notre clientèle reflète cette diversité.
Emplacement privilégié : Notre bureau est situé au cœur de Zurich, à seulement 3 minutes de la gare centrale, et offre un espace de travail moderne, lumineux et accueillant.
Rémunération compétitive et basée sur les performances : nous offrons une rémunération attractive et liée à vos performances individuelles.
Prêt à franchir une nouvelle étape dans votre carrière juridique ?
Alors nous attendons avec impatience votre candidature, accompagnée de votre CV, de votre lettre de motivation, de vos diplômes universitaires, de vos relevés de notes et de vos références.
Assel Stoller, responsable des ressources humaines, assel.stoller@lindemannlaw.ch
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