Lindemann Law

Associé et responsable des fonds d’investissement

LINDEMANNLAW
LAW. TAX. INTELLIGENCE. For Entrepreneurs.

Nous sommes un cabinet d’avocats de renommée mondiale qui accompagne des entrepreneurs, des familles et des entreprises influents dans tous les domaines de leur vie professionnelle et privée en Suisse et dans le monde entier. Nous offrons une gamme complète de services en matière de contentieux et d’arbitrage, de droit des affaires, de conseil fiscal, de services notariaux, de relocalisation, de permis de séjour, d’immobilier, de fusions et acquisitions, de structures de holding, de trusts, de fondations, de fonds communs de placement et de conseil stratégique. Nous accompagnons nos clients dans le cadre de l’obtention d’autorisations réglementaires, de cotations en bourse, d’émissions obligataires, de produits structurés et d’offres de jetons basés sur la blockchain. En outre, nous fournissons des conseils en matière de relations gouvernementales et de lobbying, ainsi que dans le cadre de négociations de transactions de haut niveau. Notre cabinet compte parmi ses clients de nombreux entrepreneurs suisses et internationaux parmi les plus prospères dans les domaines de l’industrie et de la finance, ainsi que d’innombrables milliardaires figurant dans le classement Forbes.

Poste : Associé et responsable des fonds d’investissement
Lieu : Zurich
Temps de travail : 100 % à temps plein

Objectif du poste

Le partenaire et responsable des fonds d’investissement est chargé de diriger et de développer l’activité juridique du cabinet dans le domaine des fonds d’investissement. Ce poste combine une expertise juridique de haut niveau, un sens aigu des affaires et des qualités de leadership stratégique.

Responsabilités

  • Fournir des conseils juridiques stratégiques à des clients suisses et internationaux sur tous les aspects du droit des fonds d’investissement
  • Diriger la structuration, la création et l’agrément réglementaire de différents types de fonds (par exemple, capital-investissement, capital-risque, immobilier, infrastructures, hedge funds, OPCVM, FIA)
  • Assister les clients dans le cadre de l’exploitation courante des fonds, de la gouvernance et des questions de conformité
  • Rédiger, réviser et négocier la documentation relative aux fonds, y compris les contrats de société en commandite, les contrats de gestion d’investissements, les mémorandums d’offre et les documents de souscription
  • Représenter les clients devant les autorités de réglementation (par exemple, la FINMA) et devant les tribunaux ou dans le cadre de procédures d’arbitrage, si nécessaire
  • Promouvoir l’acquisition de nouveaux mandats et renforcer la position du cabinet sur le marché des fonds et de la gestion d’actifs
  • Entretenir et développer des relations clients à long terme grâce à un service de haute qualité et à un engagement proactif
  • Élaborer des stratégies de développement commercial, contribuer au leadership éclairé (par exemple, articles, webinaires, événements) et représenter le cabinet lors de conférences sectorielles
  • Diriger et développer l’équipe chargée des fonds d’investissement au sein du cabinet, en soutenant son développement stratégique et opérationnel
  • Encadrer et superviser les avocats juniors et les collaborateurs, en favorisant leur développement professionnel et le partage des connaissances
  • Veiller au respect des normes de qualité internes, des objectifs de facturation et des objectifs opérationnels

Exigences

Formation

  • Admission au barreau suisse et diplôme de premier cycle
  • Excellentes références universitaires en droit (master/doctorat)
  • Études complémentaires en droit des affaires ou en droit financier.

Expérience

  • Au moins 10 ans d’expérience professionnelle avérée en tant qu’avocat, de préférence en tant qu’associé dans un cabinet d’avocats, un cabinet d’audit ou au sein du service juridique d’une banque ou d’une société de gestion d’actifs.

Langues

  • Style rédactionnel assuré, anglais et allemand appropriés
  • Langues supplémentaires (par exemple, français, italien) sont un atout

Compétences cognitives et analytiques

  • Solides compétences interpersonnelles et communicationnelles, avec une mentalité orientée vers le client
  • Haut niveau d’intégrité, de crédibilité professionnelle et de discrétion
  • Orienté vers les résultats, proactif et résistant au stress
  • Charismatique et confiant, capable de représenter le cabinet lors de conférences et de forums professionnels
  • Esprit d’équipe et style de leadership inclusif

Compétences en matière de leadership

  • Réseau de clients établi et capacité à attirer de nouveaux mandats (un portefeuille de clients existant est un atout majeur)
  • Esprit d’entreprise et capacité à construire et à développer
  • Capacité avérée à diriger, encadrer et inspirer une équipe de juristes hautement performants
  • Expérience dans le partage des connaissances en interne, le leadership éclairé et la promotion des meilleures pratiques

Ce que nous offrons aux associés

Approche entrepreneuriale : Développez et dirigez votre pratique en toute autonomie stratégique. Accès au niveau des associés aux décisions stratégiques et au développement du cabinet. Soutien interdisciplinaire de la part de collègues qui valorisent la transparence et le succès partagé. Soutien pratique en matière de développement commercial, de marketing et d’acquisition de clients.

Culture inclusive et valeurs fondamentales : Notre équipe diversifiée de 20 professionnels issus de 7 pays travaille ensemble pour incarner nos valeurs fondamentales : personnelles et entrepreneuriales, économiques et écologiques, mais aussi sociales et éthiques. Notre clientèle reflète cette diversité.

Emplacement privilégié : notre bureau est situé au cœur de Zurich, à seulement 3 minutes de la gare centrale, et offre un espace de travail moderne, lumineux et accueillant.

Rémunération compétitive et basée sur les performances : nous offrons une rémunération attractive et liée à vos performances individuelles.

Prêt à franchir une nouvelle étape dans votre carrière juridique ?

Alors nous attendons avec impatience votre candidature, accompagnée de votre CV, de votre lettre de motivation, de vos diplômes universitaires, de vos relevés de notes et de vos références.

Assel Stoller, responsable des ressources humaines, assel.stoller@lindemannlaw.ch

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