Lindemann Law

Associé et responsable des services aux privés

LINDEMANNLAW
LAW. TAX. INTELLIGENCE. For Entrepreneurs.

Nous sommes un cabinet d’avocats de renommée mondiale qui accompagne des entrepreneurs, des familles et des entreprises influents dans tous les domaines de leur vie professionnelle et privée en Suisse et dans le monde entier. Nous offrons une gamme complète de services en matière de contentieux et d’arbitrage, de droit des affaires, de conseil fiscal, de services notariaux, de relocalisation, de permis de séjour, d’immobilier, de fusions et acquisitions, de structures de holding, de trusts, de fondations, de fonds communs de placement et de conseil stratégique. Nous accompagnons nos clients dans le cadre de l’obtention d’autorisations réglementaires, de cotations en bourse, d’émissions obligataires, de produits structurés et d’offres de jetons basés sur la blockchain. En outre, nous fournissons des conseils en matière de relations gouvernementales et de lobbying, ainsi que dans le cadre de négociations de transactions de haut niveau. Notre cabinet compte parmi ses clients de nombreux entrepreneurs suisses et internationaux parmi les plus prospères dans les domaines de l’industrie et de la finance, ainsi que d’innombrables milliardaires figurant dans le classement Forbes.

Poste : Associé et responsable des services aux clients privés
Lieu : Zurich
Taux d’occupation : 100 % à temps plein

Objectif du poste

Le partenaire et responsable des services aux clients privés est chargé de diriger l’activité de la société dans ce domaine et de fournir des conseils juridiques spécialisés aux particuliers fortunés, aux familles et aux family offices.

Responsabilités

  • Diriger et gérer l’élaboration de plans complets en matière d’héritage et de succession, en assurant le transfert sans heurts du patrimoine entre les générations
  • Conseiller les clients sur la rédaction et la structuration de testaments, de fiducies, de contrats prénuptiaux et d’autres documents juridiques destinés à protéger et à transférer efficacement les actifs
  • Fournir des conseils sur des questions complexes de succession transfrontalière, en veillant au respect des cadres juridiques et fiscaux internationaux
  • Concevoir et mettre en œuvre des stratégies de protection des actifs, y compris la création de structures fiduciaires internationales, de family offices et de sociétés holding
  • Conseiller les clients sur la manière de protéger leurs actifs contre des risques potentiels tels que les litiges, le divorce et la fiscalité, en mettant l’accent sur la préservation du patrimoine à long terme
  • Guider les clients dans la gestion et l’optimisation de leurs portefeuilles d’actifs, en étroite collaboration avec des conseillers financiers, des gestionnaires d’investissement et des experts fiscaux
  • Élaborer des stratégies fiscales sur mesure pour les particuliers fortunés, en veillant au respect des législations fiscales locales et internationales tout en maximisant la préservation du patrimoine
  • Cultiver et développer des relations clients à long terme grâce à un service de haute qualité et à un engagement proactif
  • Élaborer des stratégies de développement commercial, contribuer au leadership éclairé (par exemple, articles, webinaires, événements) et représenter le cabinet lors de conférences sectorielles
  • Encadrer et superviser les avocats juniors et les collaborateurs, en favorisant le développement professionnel et le partage des connaissances
  • Veiller au respect des normes de qualité internes, des objectifs de facturation et des objectifs opérationnels

Exigences

Formation

  • Admission au barreau suisse et diplôme de premier cycle
  • Excellentes références universitaires en droit (master/doctorat)
  • Études complémentaires en droit des affaires ou en droit financier

Expérience

  • Au moins 10 ans d’expérience professionnelle avérée en tant qu’avocat, de préférence en tant qu’associé dans un cabinet d’avocats, un cabinet d’audit ou à un poste de cadre supérieur dans le service juridique d’une banque ou d’une société de gestion d’actifs

Langues

  • Maîtrise stylistique de l’anglais et de l’allemand
  • La maîtrise d’autres langues (par exemple, le français ou l’italien) est un atout.

Compétences cognitives et analytiques

  • Solides compétences interpersonnelles et communicationnelles, avec une mentalité axée sur le client
  • Haut niveau d’intégrité, de crédibilité professionnelle et de discrétion
  • Orienté(e) vers les résultats, proactif(ve) et résilient(e) sous pression
  • Charismatique et confiant(e), capable de représenter le cabinet lors de conférences et de forums sectoriels
  • Esprit d’équipe et leadership inclusif

Compétences en matière de leadership

  • Réseau de clients établi et capacité à attirer de nouveaux mandats (un portefeuille de clients existant est un atout considérable)
  • Esprit d’entreprise et capacité à construire et à développer
  • Capacité avérée à diriger, encadrer et inspirer une équipe de juristes hautement performants
  • Expérience dans le partage des connaissances en interne, le leadership éclairé et la promotion des meilleures pratiques

Ce que nous offrons aux associés

Approche entrepreneuriale : Développez et dirigez votre pratique en toute autonomie stratégique. Accès au niveau des associés aux décisions stratégiques et au développement du cabinet. Soutien interdisciplinaire de la part de collègues qui valorisent la transparence et le succès partagé. Soutien pratique en matière de développement commercial, de marketing et d’acquisition de clients.

Culture inclusive et valeurs fondamentales : Notre équipe diversifiée de 20 professionnels issus de 7 pays travaille ensemble pour incarner nos valeurs fondamentales : personnelles et entrepreneuriales, économiques et écologiques, mais aussi sociales et éthiques. Notre clientèle reflète cette diversité.

Emplacement privilégié : notre bureau est situé au cœur de Zurich, à seulement 3 minutes de la gare centrale, et offre un espace de travail moderne, lumineux et accueillant.

Rémunération compétitive et basée sur les performances : nous offrons une rémunération attractive et liée à vos performances individuelles.

Prêt à franchir une nouvelle étape dans votre carrière juridique ?

Alors nous attendons avec impatience votre candidature, accompagnée de votre CV, de votre lettre de motivation, de vos diplômes universitaires, de vos relevés de notes et de vos références.

Assel Stoller, responsable des ressources humaines, assel.stoller@lindemannlaw.ch

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