Sa pratique se concentre sur les exigences de l’entrepreneur moderne de l’UHNW, mobile à l’échelle internationale, des family offices et des familles exigeantes.
Les domaines qu’Ariel aime particulièrement sont le droit des affaires, la planification de la fortune et de la succession, y compris la succession et les fusions et acquisitions, l’atténuation des risques, la structuration transfrontalière et la délocalisation/immigration, l’art.
Il a acquis une vaste somme de connaissances et de savoir-faire grâce à ses 34 années d’expérience dans des banques renommées en Suisse et au Liechtenstein, jusqu’au niveau de PDG.
Cela est particulièrement utile lorsqu’il s’agit d’accepter des mandats qui nécessitent un représentant ayant une telle expérience à des fins réglementaires.
Ariel se concentre géographiquement sur la Suisse et les pays voisins, le Royaume-Uni, l’Europe de l’Est et la CEI.
Outre ses mandats au sein du cabinet d’avocats, Ariel siège au conseil d’administration de certaines sociétés, associations, organisations caritatives et fondations internationales.
Ariel est titulaire d’une maîtrise en droit des affaires internationales (LL.M.) de l’Université de Zurich et est membre de la Society of Trust and Estate Practitioners.
Ariel est régulièrement invitée comme conférencière, panéliste et modératrice lors de conférences. Il écrit régulièrement des articles sur des sujets économiques, juridiques, libéraux et militaires et a écrit ou contribué à un certain nombre de livres.
Il est notamment membre de www.step.org, www.itpa.org, www.iiss.org, www.ifa-switzerland.ch as well as www.swissrussianforum.org and www.bscc.co.uk.