Jakob Schaad est associé chez LINDEMANNLAW et responsable des relations gouvernementales et du lobbying. Il assiste ses clients dans l’établissement de relations stables et fructueuses avec les décideurs et les responsables du gouvernement, de la société civile et des milieux d’affaires concernés. Il est spécialisé dans le développement de la réglementation à tous les niveaux de l’exécutif et du législatif, en Suisse et à l’étranger. Comme deuxième champ d’expertise, il gère des projets de recherche et enseigne dans les domaines de la finance et de la gestion de fortune.
Jakob est titulaire d’un doctorat en économie de l’Université de Zurich avec la plus haute mention. Au cours de sa longue et éminente carrière, avant de rejoindre LINDEMANNLAW, il a occupé plusieurs postes de haut niveau auprès de la Banque nationale suisse et du Fonds monétaire international, a conseillé la Ministre suisse de l’économie en tant que Conseiller économique pendant la crise financière et économique mondiale, a été directeur général adjoint de l’Association suisse des banquiers, a travaillé en tant que vice-directeur d’Avenir Suisse et a conseillé une société de gestion de fortune innovante durant sa mise en place.
Jakob parle parfaitement allemand (y compris le suisse allemand) et l’anglais, ses deux langues maternelles. Il est très à l’aise en français, a des connaissances scolaires en italien et des connaissances de base en russe.