Robert Fritze a passé plus de 16 ans à créer, diriger et développer des équipes de conception et d’innovation. Souvent avec une procuration commerciale.
Il a mené à bien plus de 100 projets pour ses clients dans des cabinets de conseil de premier plan et des agences à service complet. Dans tous les secteurs d’activité. Pour les entreprises du Fortune 500, les start-ups et les grandes entreprises. B2B et B2C. Y compris pour des marques de luxe telles que Louis Vuitton, Jelmoli, KaDeWe et bien d’autres.
Il a dirigé des stratégies numériques et de services, développé des produits et des services de bout en bout et stimulé la croissance grâce à des initiatives de marketing ciblées. Il a également guidé des organisations dans le cadre de programmes complexes de transformation et de changement. De l’habilitation des employés à l’optimisation des processus, des outils et des systèmes, jusqu’au renforcement de l’orientation client et de la culture d’entreprise.
Parallèlement, il a enseigné pendant de nombreuses années la réflexion stratégique sur la conception, le centrage sur le client et l’innovation numérique en matière de produits et de services ; il enseigne actuellement la psychologie et le comportement des clients à la HWZ de Zurich. Il est titulaire d’une maîtrise en design de HS Anhalt au Bauhaus Dessau.
Robert parle couramment l’allemand et l’anglais.