Lindemann Law

Prof. Dr. iur. Maximilian A. Werkmüller, LL.M.

En tant que conseiller, le professeur Werkmüller est au service des familles d’entrepreneurs en Allemagne et en Suisse, notamment des fondations philanthropiques et familiales. Il est spécialisé dans les domaines du conseil en financement privé, avec un accent particulier sur l’optimisation fiscale de la planification successorale. Par la suite, il agit également en tant qu’exécuteur testamentaire pour ses clients. Max propose également des séances de coaching et de formation du personnel aux unités bancaires et de gestion d’actifs. Depuis juin 2018, il travaille comme professeur associé en économie et en gestion de family office à la Allensbach Hochschule de Constance.

Max a poursuivi sa formation juridique aux universités de Trèves, Bonn et Münster. En 1998, il a été engagé par le groupe HSBC en tant que spécialiste de l’administration des successions et des fondations. En 2007, il a été promu membre de l’équipe de direction du PDG de la banque privée. Depuis lors, il a créé une plateforme de bureaux multifamiliaux au sein du département de banque privée et a été chargé du développement de ses activités. En 2011, il a été nommé par une famille d’entrepreneurs internationaux bien connue et a été invité à prendre la responsabilité de leur family office allemand jusqu’en 2015. Après cette mission, il a travaillé comme associé directeur dans un cabinet d’expertise comptable à Düsseldorf où il a continué à offrir ses services de family office aux familles d’entrepreneurs du Mittelstand allemand. Depuis 2019, il a créé sa propre entreprise de conseil juridique en tant que conseiller juridique chez SSP-LAW, un cabinet d’avocats de taille moyenne spécialisé dans les transactions et la planification fiscale. Le professeur Werkmüller a publié de nombreux articles scientifiques dans ses domaines d’activité, y compris la gestion des family offices. L’ouvrage correspondant « Gestion du Family Office », qu’il édite et publie depuis 2008, est actuellement disponible dans sa quatrième édition (2019).

En plus de ses activités professionnelles, le professeur Werkmüller est chevalier honoraire de l’Ordre de Saint-Jean, où il a assumé plusieurs fonctions en rapport avec les institutions de l’Ordre. Il est membre du conseil d’administration de l’association de bienfaisance Assmann-Stiftung für Prävention à Münster et membre du conseil d’administration de la Förderstiftung der Kaiserswerther-Diakonie et de la Förderstiftung Kinder- und Jugendhospiz Regenbogenland, Düsseldorf. Max est marié et a trois fils. Il vit avec sa famille à Düsseldorf.

Retour en haut