Lindemann Law

Mira Dossova, LL.M.

Mira est Of Counsel chez LINDEMANNLAW au Kazakhstan. Elle est experte en matière de construction, d’investissement, d’utilisation du sous-sol, de secteur de l’énergie, de droit commercial et de droit des sociétés. Mira possède une vaste expérience dans la fourniture de services de conseil juridique en matière d’investissements internationaux, de droit commercial et de droit des sociétés, d’utilisation du sous-sol, de secteur de l’énergie et de projets de construction. Elle est également membre de l’Association internationale du droit de la construction (ICLA) et a publié plusieurs articles dans le magazine Forbes.kz sur des sujets tels que les zones industrielles, les services pétroliers et les contrats de construction.

Dans ses fonctions précédentes, Mira a fourni des services de conseil juridique en coordonnant le travail de consultants. Elle a notamment apporté un soutien juridique à un projet de modernisation et de reconstruction d’une centrale électrique au gaz, donné des conseils sur des différends en matière d’investissement dans le cadre d’un arbitrage international et conseillé des sociétés de cryptomining. Depuis février 2022, Mira est également membre à temps partiel du conseil d’administration de JV Baiterek JSC – Agences spatiales du Kazakhstan et de la Russie (Kazkosmos – Roscosmos). Auparavant, de mai 2018 à janvier 2023, elle a été associée chez Dasco Consulting Group LLP et a également occupé des postes chez PricewaterhouseCoopers Tax & Advisory LLP (PWC), Northern Terminal of Aktau Sea Port LLP et Kazakhstan Petrochemical Industries Inc. LLP.

Mira a obtenu un diplôme en jurisprudence en 2000 à l’université d’État russe du pétrole et du gaz portant le nom de I.M. Gubkin, à Moscou. Elle a poursuivi ses études à l’université de Dundee (Center for Energy, Petroleum and Mineral Law and Policy, CEPMLP) en Écosse, au Royaume-Uni, où elle a obtenu un Master of Laws (LL.M.) en droit international des affaires et des transactions en 2011.

Mira parle couramment le kazakh, le russe et l’anglais, ce qui fait d’elle un atout précieux dans les affaires juridiques internationales.

Retour en haut