Lindemann Law

Corporate Finance – Marchés privés et bourses

L’engagement entrepreneurial nécessite du capital.

Ce capital peut être obtenu de différentes manières, soit par des emprunts, soit par des fonds propres.

La question est alors de savoir si le financement est réalisé sur les marchés privés ou sur les marchés publics, comme dans le cas d’une introduction en bourse (IPO) ou de la simple cotation (listing) d’une entreprise en bourse, afin d’obtenir des capitaux frais et de s’introduire en bourse.

Nos spécialistes sont des représentants reconnus selon l’article 58a du règlement de cotation à la Bourse suisse ¦ SIX Swiss Exchange. Nous conseillons et assistons les entreprises et les clients privés dans le cadre de l’introduction en bourse d’instruments d’actions et d’obligations et de fonds d’investissement ainsi que de produits structurés en Suisse et sur un certain nombre d’autres marchés, comme l’Allemagne et le Royaume-Uni.  Nous conseillons dans les domaines les plus divers du droit boursier et des marchés financiers. Cela inclut tous les aspects juridiques liés à la divulgation des participations et des transactions des dirigeants, la publicité ad hoc et les obligations de déclaration des règles, la gouvernance d’entreprise, les abus de marché, y compris les délits d’initiés et les manipulations de marché.

Les formes de financement d’entreprise basées sur le marché des capitaux prennent de plus en plus d’importance.

LINDEMANNLAW conseille les emprunteurs et les financiers dans le cadre d’acquisitions d’entreprises et de biens immobiliers, de financements de projets et de réalisations de projets ainsi que de mesures de financement structuré d’entreprises telles que le financement par actions, les tranches senior et junior, les prêts subordonnés, les lignes de crédit renouvelables, les garanties bancaires, etc.

Dernières informations

Réglementation suisse des jeux d’argent : Mise à jour sur l’attribution des licences 2025

Raphael Züger, avocat et notaire, rejoint notre équipe

Guide de cotation à la Bourse suisse : Conditions et avantages

Contacter

Retour en haut