Dmitry Artyukhov, LL.M., est Of Counsel chez LINDEMANNLAW à Madrid. Il est spécialisé dans les domaines des droits de l’homme, des sanctions internationales, des litiges transfrontaliers et de l’arbitrage.
Dmitry conseille ses clients sur des questions de droit civil et administratif et les représente dans le cadre de règlements de litiges complexes devant les tribunaux nationaux. Il assiste également de nombreux clients dans le cadre de procédures d’obligation de diligenceauprès de banques internationales et d’opérateurs de bases de données.
Dmitry a acquis de l’expérience à la fois en tant que juriste interne dans des entreprises decommerce en gros et de fabrication et en tant que consultant juridique. Il connaît bien l’application de la Convention des Nations unies sur les contrats de vente internationale de marchandises (CVIM), de la Convention pour la reconnaissance et l’exécution des sentences arbitrales étrangères (Convention de New York), ainsi que de la Convention européenne des droits de l’homme (CEDH) et d’autres traités relatifs aux droits de l’homme.
Dmitry a rédigé de nombreux articles sur divers aspects de l’arbitrage international et des litiges transfrontaliers. En 2018-2022, Dmitry a été rédacteur en chef de la revue sur l’arbitrage international.
Dmitry est titulaire d’une maîtrise en droit international et en droit de l’Union européenne de l’Université d’État des relations internationales de Moscou (MGIMO). Il a également étudié à la faculté de droit de l’université de Zurich (UZH).
Dmitry parle anglais, russe, allemand et espagnol.