Lindemann Law

Tatyana Davidoff, LL.M.

Tatyana Davidoff est partenaire de LINDEMANNLAW. Sa pratique se concentre sur les family offices et les entrepreneurs UHNW, principalement de Suisse et d’Europe centrale et orientale.

Tatyana conseille dans le cadre de mandats nécessitant une représentation à des fins réglementaires, de questions de conformité transfrontalière, de politiques de lutte contre le blanchiment d’argent et de participation à des conseils d’administration. En outre, Tatyana conseille en particulier les domaines du droit financier et des marchés de capitaux, du droit des fonds, du droit de la blockchain et des technologies ainsi que du M&A, de l’immobilier et de la relocation. Tatyana est titulaire d’un master en droit des affaires internationales (LL.M.) de l’Université de Zurich et de masters en économie et en mathématiques. Elle a étudié dans de grandes universités – en Suisse, au Royaume-Uni et en Géorgie.

Elle a plus de 22 ans d’expérience bancaire et industrielle qualifiée dans la gestion d’actifs en Suisse. Elle a été pendant de nombreuses années responsable mondiale du Bureau de Due Diligence de HSBC Private Bank. Ses attributions étaient mondiales et elle interagissait quotidiennement avec les PDG, le Front et le Group Risk Management dans le monde entier sur les questions de due diligence, d’identification correcte des clients, de lutte contre le blanchiment d’argent et de prévention des crimes financiers. À ce titre, elle était notamment membre du comité de direction du groupe pour la CEI, l’Europe centrale et orientale et l’Asie centrale.

Tatyana intervient régulièrement lors de conférences à Londres et à Zurich et publie des articles dans la presse professionnelle sur des questions d’économie et de droit.
Elle est présidente d’une fondation caritative à Zürich – https://gd-foundation.com, qui soutient des projets dans les domaines de la société, de l’université, de la culture et du sport.

Tatyana parle couramment l’allemand, l’anglais et le russe et possède des connaissances de base en français et en italien.

Retour en haut