Lindemann Law

Fiscalité

Nous savons que vous – en tant qu’entrepreneur, fonds d’investissement, gestionnaire d’actifs, banque ou investisseur – considérez l’optimisation du bénéfice après impôt et de la performance après impôt comme un facteur clé de votre réussite. Vous devez remplir les déclarations fiscales et autres obligations de reporting dans les délais impartis et communiquer avec les autorités fiscales, par exemple dans le cadre de contrôles fiscaux. Une comptabilité précise soutient vos décisions commerciales. En même temps, les lois fiscales changent régulièrement. La fiscalité a toujours été au cœur de notre pratique. Notre équipe fiscale entretient des relations de travail fructueuses avec les autorités fiscales en Suisse ainsi qu’avec des experts fiscaux de premier plan dans les principales juridictions internationales. Nous suivons de près les évolutions fiscales locales et internationales. Vous pouvez attendre de nous des conseils et des services fiscaux passionnés.

Nos services comprennent les éléments suivants

  •  Structuration fiscale : investissements, participations, comptes gérés, titrisations et fonds d’investissement ; que vos investisseurs soient (fortement) imposés ou exonérés d’impôts, particuliers ou institutionnels, nous vous aidons à trouver et à mettre en place votre solution sur mesure.
  •  Reporting fiscal des fonds suisses et internationaux
  •  Impôts suisses : décisions fiscales et conformité fiscale en matière d’impôt sur le bénéfice et le revenu (fédéral, étatique ou communautaire), impôt anticipé et droit de timbre (droit d’émission ou de transfert de titres, droit de timbre sur les assurances), ainsi que taxe sur la valeur ajoutée (TVA).
  •  Transparence : conseil et soutien en matière d’échange automatique d’informations (AEoI), de norme commune de déclaration (CRS), d’US-FATCA et d’intermédiaire qualifié (QI), d’érosion de la base d’imposition et de transfert de bénéfices (BEPS) par l’OCDE, de directive européenne sur l’épargne (EUSD), de lutte contre le blanchiment d’argent (AML), de connaissance du client (KYC), d’accords d’échange d’informations fiscales (TIEA) et de demandes groupées.
  •  Coordination fiscale internationale : contrôle fiscal préalable des investissements, impôts à la source et retenues à la source internationales (WHT) et obligations de déclaration fiscale, application des conventions de double imposition (DTT), délocalisations.
  •  Conflits : grâce à notre expertise et à nos excellents contacts, nous vous assistons dans les contrôles fiscaux, les litiges fiscaux et autres négociations fructueuses avec les autorités fiscales et la FINMA.

Dernières informations

Comment se préparer à un contrôle fiscal en Suisse?

Stratégie fiscale optimale pour les créateurs d’entreprise: Quelle méthode de TVA convient le mieux à votre entreprise?

Comment les investisseurs providentiels peuvent-ils bénéficier des gains en capital exonérés d’impôt en Suisse ?

Contacter

Retour en haut