Lindemann Law

Tritisation – Luxembourg, Liechtenstein, Malte & Îles Caïmans

Pour les gestionnaires d’actifs, les gestionnaires de patrimoine et les banques, il est nécessaire de titriser les investissements alternatifs et autres actifs illiquides afin de les rendre bancables, de permettre les souscriptions par l’intermédiaire de la banque dépositaire et d’éviter que les actifs sous gestion ne soient réduits par des sorties. Les investissements supplémentaires peuvent être découpés en tranches plus petites afin d’augmenter le nombre d’investisseurs et d’intermédiaires, et les risques liés aux émetteurs peuvent être éliminés. Nous créons des solutions d’émission pour nos clients qui peuvent titriser des actifs bancaires et non bancaires avec un numéro international d’identification des valeurs mobilières (ISIN) et sans risque bancaire (hors bilan). Obligations, titres participatifs aux bénéfices (PPN), titres adossés à des actifs (ABS) ou certificats à gestion active (AMC).

Pour les investisseurs privés et les family offices, le respect des règles fiscales nationales en matière de CFC est devenu un défi dans presque tous les pays. Depuis plus de 20 ans, nous conseillons et mettons en œuvre des solutions de conformité fiscale pour les CFC dans des pays tels que la Russie, l’Ukraine, le Kazakhstan, l’Ouzbékistan, Israël, l’Argentine, les États-Unis et l’Allemagne, en nous appuyant sur des avis fiscaux émis par des conseillers fiscaux locaux réputés. Nos fonds d’investissement, fondations et trusts ainsi que nos solutions de titrisation sont les meilleures pratiques en matière de conformité aux règles fiscales des CFC.

En outre, l’émission de ces titres peut être symbolique. Les jetons d’actifs ou de sécurité sont un phénomène de plus en plus populaire avec son centre d’excellence mondial au Liechtenstein, à Zurich et à Zoug (“Crypto Valley”).

Nous proposons des solutions sur mesure:

  • Titrisation au Luxembourg
  • Titrisation au Liechtenstein
  • Titrisation à Malte
  • Titrisation au Luxembourg

Nous offrons une solution de titrisation luxembourgeoise standardisée haut de gamme. Sur la base d’un dispositif éprouvé et testé avec un véhicule d’émission orphelin luxembourgeois, nous proposons à nos clients de titriser des actifs bancaires et non bancaires avec un numéro international d’identification des valeurs mobilières (ISIN) et sans risque bancaire (hors bilan) à des coûts minimes. Bien qu’un prospectus complet ne soit pas requis pour les investisseurs institutionnels, les billets peuvent faire l’objet d’un passeport dans toute l’UE grâce au passeport européen pour prospectus.

Dernières informations

Quelles sont les principales évolutions dans le secteur de la gestion de fonds à Malte ?

Raphael Züger, avocat et notaire, rejoint notre équipe

Guide de cotation à la Bourse suisse : Conditions et avantages

Contacter

Retour en haut