Lindemann Law

Audit, Conformité et Intelligence

Les crises sont des événements anormaux qui peuvent résulter de diverses raisons, par exemple la fraude, les activités criminelles, les procédures d’application de la réglementation financière, les dénonciations, l’activisme des actionnaires des fonds spéculatifs, les contrôles fiscaux, pour n’en citer que quelques-unes. Aucune entreprise ne se réjouit de devoir faire face à une situation qui provoque une perturbation importante de ses activités, en particulier une situation susceptible de stimuler la couverture médiatique. L’examen public peut avoir un impact négatif sur les finances, la politique, le droit et le gouvernement.

Nos audits par des tiers peuvent fournir à vos différentes parties prenantes ainsi qu’aux banques et aux autorités l’assurance de savoir comment évaluer et améliorer l’efficacité de la réaction interne et externe. Les domaines sur lesquels nous enquêtons couramment sont la conformité, les contrôles internes, les contrôles en arrière-plan, les activités criminelles, la corruption, la fiscalité. Notre audit neutre peut constituer la base de votre évaluation interne et de votre réaction adéquate, ainsi que des négociations avec les autorités et de la communication avec les médias.

Souvent, les ressources internes n’ont pas l’expérience adéquate ou peuvent ne pas être neutres lorsqu’il s’agit de gérer efficacement des événements de crise. Nous avons fait nos preuves en matière d’évaluation et de gestion des crises dans les domaines juridique et de la conformité, fiscal ou pénal. Nous vous aidons à mener à bien les négociations avec vos parties prenantes, les banques, l’autorité de régulation financière, le ministère public ou le contrôleur fiscal au niveau de la direction ou de la haute direction.

Dernières informations

Super année électorale mondiale 2024, 2ème partie : Ce à quoi vous devez vous préparer

Super année électorale mondiale 2024, 1ère partie : Ce à quoi vous devez vous préparer

KYC alimenté par l’IA : Naviguer dans la conformité à l’ère numérique

Contacter

Retour en haut