Lindemann Law

Raphael Züger, avocat et notaire, rejoint notre équipe

Expertise en matière de blockchain et de droit financier

Nous avons le plaisir d’annoncer que nous continuons à renforcer notre équipe avec l’expérience judiciaire et réglementaire de Raphael Züger, avocat et notaire.

Notre associé directeur Dr. iur. Alexander Lindemann : Nous sommes ravis que Raphael Züger ait rejoint notre équipe. Il a une expérience réussie de plus de sept ans dans le domaine du droit privé, des marchés de capitaux et du droit bancaire, avec un accent sur la blockchain et les actifs numériques, ainsi que sur les licences financières en Suisse et à l’étranger. Comme il est également notaire, il fournit la gamme complète des services et conseille et réalise des projets de l’idée initiale jusqu’à la mise en œuvre.

Dr. Jakob Schaad, notre partenaire, se dit heureux d’accueillir Raphael Züger et se réjouit de bénéficier de l’expertise de Raphael dans son travail de défense des marchés financiers.

En tant que conseiller juridique, Raphael a travaillé pour un holding industriel ainsi que pour des banques privées et des banques cryptographiques réglementées en Suisse, comme par exemple la SEBA Bank AG et la Banque Julius Baer. Il comprend les besoins commerciaux des institutions financières et met l’accent sur les aspects économiques dans ses conseils. Raphael Züger dispose d’une expérience éprouvée et solide dans les domaines susmentionnés, ainsi que d’une formation exigeante et prestigieuse (LL.M. du King’s College London en droit financier et commercial international (en cours), CAS Cryptocurrencies et Cryptofinance, Admission en tant que notaire public). Il donne des conseils en allemand, en anglais et en français et a une connaissance conversationnelle de l’espagnol et du serbe.

Ariel Sergio Davidoff, notre partenaire spécialisé dans les entrepreneurs UHNW, leurs entreprises et leurs familles, se dit très heureux que Raphael Züger ait choisi de nous rejoindre et que cela montre à quel point le cabinet est attractif. Ariel se réjouit de travailler avec Raphael sur des opérations de fusion et d’acquisition exigeantes, sur la structuration d’entreprises, dans le domaine de la réglementation financière et de l’octroi de licences, ainsi que sur d’autres domaines dans lesquels Raphael possède une expertise exceptionnelle.

Dernières informations

Quelles sont les principales évolutions dans le secteur de la gestion de fonds à Malte ?

Comment les investisseurs providentiels peuvent-ils bénéficier des gains en capital exonérés d’impôt en Suisse ?

Emanuel Tschannen rejoint l’équipe de LINDEMANNLAW en tant qu’associé

Compétences connexes

Retour en haut